Fév
Blog, Digital

De plus en plus de contenus, de moins en moins de temps pour les consommer : la vidéo apparaît aujourd’hui comme étant le levier le plus efficace pour attirer et fidéliser sur les réseaux sociaux.

La vidéo sur les réseaux-sociaux, pourquoi ?

Avec la très grande quantité de contenu créée et publiée sur le web chaque jour, il est de plus en plus difficile de capter l’attention des internautes. Si la capacité d’attention d’un internaute est en moyenne de 8 secondes, il est important de s’interroger sur l’avenir de la communication marketing. Comment attirer et surtout garder l’attention de ses abonnés sur les réseaux sociaux ?

Quelle que soit la cible visée : des plus jeunes aux moins jeunes, la vidéo semble aujourd’hui être le format qui a le plus d’impact sur les internautes. Simple et efficace, la vidéo, par son aspect visuel, concret et réaliste, booste les capacités de mémorisation du consommateur car elle lui permet de s’identifier et donc de se connecter davantage au message publicitaire ou éditorial.

Quand on sait que près de 4 milliards de vidéos sont vues chaque jour sur YouTube contre 8 milliards chez Facebook, on se rend rapidement compte de l’importance de cet outil dans toute stratégie de communication. Aujourd’hui la vidéo est ce que recherchent et consomment les consommateurs. Et cette tendance est renforcée par les plateformes sociales elles-mêmes qui n’hésitent pas à la mettre en avant dans leurs algorithmes voire dans leurs fonctionnalités directes (chargement et lancement automatique des vidéos sur Facebook et Twitter).

La vidéo sur les réseaux sociaux, comment ?

Sans pour autant faire exploser son budget marketing, il peut alors s’avérer intéressant d’intégrer davantage la vidéo dans vos stratégies de contenus. Pour la promotion d’un nouveau service ou objet, rien de mieux qu’une vidéo pour expliquer ses fonctionnalités ! Si une image vaut mille mots, vos internautes seront plus impactés et plus en axe avec votre message publicitaire que s’il s’agissait d’un texte ou d’une photo.

Enfin, se servir des outils déjà mis à la disposition par les différentes plateformes sociales comme les Stories (sur Instagram et Snapchat), les lives vidéos, vidéos 3D et autres fonctionnalités forment un autre moyen, souvent à moindre coût, de créer de l’activité et de l’interaction sur les réseaux sociaux avec de la vidéo.

Vous souhaitez davantage mettre en avant la vidéo sur vos réseaux sociaux ? SOCIALEVEN peut vous accompagner et vous aider à développer la notoriété de votre marque grâce à tous les meilleurs outils et pratiques du web.

Exemple de vidéos réalisée par SOCIALEVEN :

Related Posts