Sep
Blog

Et si l’histoire de votre entreprise était votre principal atout ?

Pourquoi opter pour le story-telling ?

Aimez-vous les histoires ? Les anecdotes, qui, sans savoir pourquoi, vous touchent au plus profond de vous-même. Sans doute parce que ça vous rappelle une de vos expériences personnelles ou peut-être parce que ça touche à vos valeurs et à ce qui compte le plus pour vous. Quelle qu’en soit la raison, certaines histoires nous rapprochent presque instinctivement de ceux qui nous les ont racontées.

Autant dans vos présentations orales en public que sur internet et sur les réseaux sociaux, chaque mot compte. Voilà pourquoi il est essentiel de soigner votre story-telling : apprendre à toucher votre public, là où il faut. L’un dans l’autre, vos clients (et potentiels clients) apprendront à vous connaître et à connaître les valeurs qui fondent votre entreprise. Tout en restant authentique, la valorisation de votre histoire est la clé.

Comment bien raconter son entreprise ?

Bien raconter son entreprise commence par … bien la connaître. Que vous soyez le fondateur de la société, un chargé de communication ou un nouveau dirigeant, savoir parler de son organisme est l’une des clés du business. Et ce n’est pas forcément parce que vous avez participé activement à la fondation de votre entreprise que vous savez en parler comme il faut ! Peu importe votre forme ou votre support de communication, les émotions que vous transmettrez comptent souvent plus que les mots que vous prononcerez. Alors, lorsque vous vous préparez, posez-vous les bonnes questions : qui suis-je ? quel est ce projet ? et surtout : qu’est-ce qu’il représente pour moi ?

Pour réussir au mieux votre story-telling, autant dans la phase de réflexion que dans la phase de rédaction, n’hésitez pas à vous entourer de professionnels. De par leur expertise, ces derniers pourront vous aider à raconter au mieux les fondements de votre société.

Fort de son expertise, SOCIALEVEN peut vous aider à valoriser au mieux l’histoire de votre entreprise, notamment sur le web.

Sur le même sujet

Leave A Comment