Juin
Blog

Si nous sommes d’ores et déjà tous convaincus de l’importance d’une bonne stratégie Social Media, il faut avouer que « réussir sur les réseaux sociaux et « faire le buzz » n’est pas facile. Particulièrement lorsque, en tant qu’entrepreneur ou créatif et que la ressource qui nous manque le plus est le temps. Si vous en êtes arrivé(e) à la même conclusion, découvrez dans cet article comment gérer votre site web ou vos réseaux sociaux lorsque vous n’avez pas le temps.

Pourquoi il ne faut pas négliger ses réseaux sociaux

En 2019, plus besoin de vous convaincre de l’intérêt des réseaux sociaux pour votre business. Presque 15 ans après l’arrivée de Facebook, Twitter et autres principales plateformes sociales, leur impact reste toujours très visible sur les petites comme moyennes entreprises qui cherchent à toucher leur cible. Par conséquent, agenda rempli ou non, il est indispensable de ne pas négliger vos plateformes web, mais plutôt de développer des stratégies efficaces ! Comment ?

1 • Définissez votre stratégie en amont

Si vous souhaitez performer efficacement sur le web malgré votre emploi du temps déjà débordé, il est essentiel de bien définir votre stratégie digitale en amont. A quoi correspond la réussite pour vous ? Quelle relation souhaitez-vous entretenir avec vos abonnés ? Et surtout, quels sont vos objectifs de posts, d’interaction, de conversions ?

Anticiper et répondre à toutes ces questions en amont vous permettra de jauger votre stratégie, quitte à la réadapter en temps venu. Même si ça paraît tentant, sauter cette étape ne vous apportera que de la confusion, ne sachant jamais si ce que vous faîtes est suffisant, juste ou trop !

Quelles sont les réponses à ces questions pour vous ?

2 • Programmez vos publications à l’avance

Dans un second temps, pour venir à la rescousse de agenda déjà surchargé, de nombreux outils vous permettent de programmer vos publications à l’avance. Hootsuite, Buffer, Swello, Loomly, AgoraPulse pour ne citer qu’eux, beaucoup de plateformes vous permettent de planifier à l’avance des posts qui seront ensuite publiés automatiquement sur vos réseaux sociaux respectifs.

Cependant, si ces plateformes sont idéales, elles peuvent néanmoins devenir rapidement cher si vous souhaitez intégrer plus de réseaux sociaux et elles manquent également d’accompagnement.

3 • Accompagnez-vous de professionnels

Enfin, solution idéale si vous souhaitez toucher votre audience sans devoir sacrifier un rendez-vous important ou finir avec une migraine, vous pouvez vous faire accompagner par des professionnels ! Pour des tarifs très abordables selon vos besoins, une agence de communication comme SOCIALEVEN peut mettre à votre disposition son expertise et vous aider à toucher votre cible.

Vous souhaitez mettre en place une stratégie Social Media mais vous n’avez pas suffisamment le temps ? Dîtes-nous quels sont vos besoins et vos idées et nous nous ferons un plaisir de trouver les idées les plus créatives pour vous accompagner !

Sur le même sujet