Juil
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Que ce soit pour booster votre billetterie, développer une communauté ou juste affirmer sa présence, s’appuyer sur le web et les réseaux sociaux peut être très utile pour votre entreprise. Mais, cela ne veut pas dire qu’il faut se lancer d’emblée sur tous les fronts ! Quel réseau social est-il adapté à quel entreprise ?

Réseau social, pourquoi choisir ?

Vous venez de fonder votre entreprise ou vous entamez votre transformation digitale ? L’heure est venue de créer votre page sur les réseaux sociaux. Mais lesquels ? Entre Tumblr, Facebook, Médium, Vine, YouTube, Snapchat et tous les autres, il est difficile de savoir où donner de la tête. Pour des raisons évidentes de moyens et de temps, tous ne sont pas envisageables et il sera nécessaire de faire un choix !

Et, c’est un choix bien plus déterminant qu’on pourrait le penser. Chaque réseau social possédant ses spécificités et ses codes, la présence (ou l’absence) de votre entreprise aide à en déterminer son image.

Il ne s’agit pas de se créer un profil partout et de se contenter de dupliquer ses contenus sur chaque plateforme. De Facebook à Instagram en passant par Twitter et Snapchat, chaque communauté est différente et attend donc des contenus … différents !

Réseau social, comment choisir ?

Le principal facteur déterminant pour votre entreprise est : votre secteur d’activité.

Si vous œuvrez dans la mode, la cuisine, l’automobile ou l’évènementiel par exemple, des plateformes comme Instagram, Snapchat ou Facebook peuvent se révéler très pertinentes. En effet, vous serez en mesure de poster régulièrement des contenus visuels de qualité.

En revanche par exemple, Linkedin ou Viadeo seront des choix plus pertinents pour des cabinets de recrutement ou entreprises B2B, qui souhaitent toucher une cible principalement “pro”.

Quel que soit la plateforme que vous choisirez, il sera indispensable de la mettre à jour régulièrement pour fidéliser votre communauté. Il vaut mieux n’être présent que sur un réseau mais le tenir à jour plutôt que d’être partout et ne pas savoir quoi dire. Voir des profils vides ou délaissés donnent une sensation “d’inachevé” aux internautes, ce qui peut être très négatif pour votre image de marque.

Vous hésitez encore ? SOCIALEVEN peut vous accompagner dans votre réflexion pour déterminer les réseaux sociaux les plus adaptés à votre secteur d’activité.

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