Avr
Blog

Le temps passe vite et les technologies changent avec lui. Et dans un monde qui va (trop) vite, il est essentiel de savoir s’adapter et, se mettre à jour lorsqu’il le faut. Découvrez pourquoi refaire votre site web en 2019.


Donner un vent nouveau à votre graphisme

Que l’on parle de sites responsives (la capacité de votre site à s’adapter à tous les écrans), de normes d’accessibilité (rendre votre site accessible aux malvoyants et malentendants) ou tout simple de tendances, le design de votre site compte !

Quand tout va vite sur le web, un site qui a été fait il y a plus de 4-5 ans peut rapidement paraître « vieillot », particulièrement si vous essayez de toucher les jeunes audiences. Lui donner un petit coup de neuf est l’occasion d’y remédier !

Repenser votre parcours utilisateur

Et puisqu’on parle de vos utilisateurs, la refonte de votre site est aussi l’occasion de repenser votre parcours utilisateur ! Sur les sites vitrines, les blogs mais encore sur les sites e-commerce ou de billetterie un bon parcours utilisateur est essentiel.

En effet c’est ce dernier qui détermine l’expérience utilisateur et incite (ou non) au clic, à l’achat. Donc, si vous remarquez des baisses dans vos chiffres de conversions ou de visite, repenser votre parcours utilisateur est peut-être la prochaine étape.

Eviter les failles de sécurité

Ce n’est pas toujours le sujet le plus drôle, mais c’est certainement le plus important. Mettre à jour régulièrement votre site, et ses diverses extensions est primordial si vous souhaitez éviter les failles de sécurité. Garder un site dépassé qui fonctionne toujours sur d’anciens systèmes est dangereux pour vous … et pour vos utilisateurs.

Développer de nouvelles fonctionnalités

Et puisqu’on parle d’expérience utilisateur, vous pouvez tenter de l’améliorer en ajoutant de nouvelles fonctionnalités ! Avec le développement des nouvelles technologies, il n’existe presque plus de limites à ce qui est possible sur le web… à part votre imagination.

Ainsi, si vous avez besoin d’optimiser certains processus ou donner de nouvelles possibilités à vos internautes, il y a probablement une extension qui le permet !

Améliorer votre référencement sur Google

Enfin, dernière raison, mais pas des moindres : le référencement. Pour choisir qui mettre en premier, Google analyse pour chaque site les éléments cités précédemment : ses fonctionnalités, son graphisme, sa récence et son parcours utilisateurs. Si votre site utilise des technologies dépassées ou qu’il n’est pas responsive, votre expérience utilisateur se dégrade et vous perdrez votre place sur Google.

Donc, si vous souhaitez garder votre place ou même remonter dans Google, vous savez quoi faire !

Vous souhaitez refaire votre site web, mais vous ne savez pas par où commencer et à qui s’adresser ? Nous pouvons vous aider. Confiez-nous la refonte (ou la création) de votre site web (vitrine, blog ou e-commerce) optimisé avec les dernières références du Web. Découvrez ici nos dernières références et contactez-nous !

Sur le même sujet