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Elles existaient bien avant les réseaux sociaux et elles perdurent toujours aujourd’hui : l’envoi de newsletters reste un levier essentiel dans le développement de toute stratégie de communication digitale. Mais au fait, pourquoi envoyer des newsletters ?

Restez dans l’esprit de vos abonnés

C’est vieux comme le monde et c’est probablement le premier objectif de toute marque : rester dans l’esprit de ceux qui sont susceptibles d’acheter, de consommer ou de se déplacer.

Envoyer de façon régulière des newsletters reste l’une des méthodes les plus efficaces pour parvenir à rester dans l’esprit des internautes. Rappelés semaine après semaine (ou mois après mois) de votre existence et de la pertinence de vos produits, les internautes de votre cible seront plus enclins à acheter, vous contacter, ou répondre à votre objectif de conversion, quel qu’il soit.

Touchez ceux qui ne consultent pas les réseaux sociaux

Si des millions de contenus sont publiés chaque minute sur les réseaux sociaux dans le monde, il apparaît de plus en plus difficile de se démarquer. Et la tâche se complique encore davantage quand les algorithmes spécifiques à chaque réseau social s’y mêlent, imposant heures et formats de publication spécifiques et, bien souvent … l’utilisation la carte bleue.

Dans ce cas précis, l’envoi de newsletter permet dans une certaine mesure de passer outre ce filtre et toucher directement chaque utilisateur selon vos propres codes et formats. Plus encore, en développant une base d’envoi d’emails régulière, vous gardez votre indépendance vis à vis des outils classiques et avez ainsi la maîtrise sur votre communication, aujourd’hui comme demain.

Fidélisez votre public

Enfin, qu’ils soient présents sur les réseaux sociaux ou non, l’un des objectifs les plus fréquents dans les stratégies de communication reste … la fidélisation ! Plus que simplement rester dans l’esprit de vos abonnés, le réel objectif est d’en faire un client régulier et fidèle qui n’hésitera pas à recommander votre marque ou en prendre sa défense si le besoin s’en faisait sentir.

Comme dans la vie réelle, développer une telle relation passe par … la confiance et la régularité. Il sera alors de votre devoir de définir des objectifs adaptés aussi bien à vos besoins qu’aux leurs. En effet, au milieu de la vague de newsletters et spams quotidiens, il est devenu indispensable de se différencier pour éviter de se faire éjecter !

Vous souhaitez développer une stratégie éditoriale efficace pour l’envoi de newsletters ? SOCIALEVEN peut vous aider ! À l’aide des meilleurs outils et pratiques du marché, nous pourrons vous accompagner dans la réalisation de votre projet tout en restant créatifs.

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