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Les réseaux sociaux font partie de votre stratégie de communication. Mais avez-vous songé à la médiatisation sur les réseaux sociaux ?

Pourquoi faire de la médiatisation sur les réseaux sociaux ?

Vous avez probablement déjà intégré les réseaux sociaux dans votre stratégie de communication. En effet, vous l’avez compris, les réseaux sociaux deviennent aujourd’hui incontournables pour les marques.

Ainsi, vous avez certainement déjà un compte professionnel sur les réseaux sociaux et les utilisez actuellement comme support pour relayer de l’information liée à votre marque. Il s’agit donc d’un canal éditorial pour véhiculer certains messages et prendre la parole sur divers sujets.

Néanmoins, vous pouvez aller plus loin. Depuis quelques temps, les principaux réseaux sociaux permettent de faire de la médiatisation pour votre marque. Le plus connu dans ce domaine est bien entendu Facebook; mais saviez-vous que vous pouvez également faire de la publicité sur Twitter, Instagram, Youtube, Linkedin ou encore Snapchat ?

Chacun de ces réseaux sociaux s’adresse à une cible qui lui est propre, ce qui constitue une réelle opportunité pour votre marque. Grâce à ces nouveaux canaux de communication, votre marque peut ainsi toucher des publics qu’elle ne pouvait pas forcément atteindre auparavant. Il serait donc dommage de ne pas s’orienter vers la publicité sur les réseaux sociaux.

Comment faire de la médiatisation sur les réseaux sociaux ?

Effectivement, la médiatisation sur les réseaux sociaux ouvre le champ des possibles pour les marques qui se lancent sur ce canal de publicité.

Par ailleurs, la médiatisation peut se matérialiser selon différentes formes de publicités pour votre marque :

  • Publication sponsorisée pour en augmenter la portée
  • Promotion de votre page pour recruter des fans
  • Mise en avant de certains contenus médias
  • Promotion de hashtag événementiel
  • Mise en avant de jeu-concours pour augmenter les participations
  • Et plein d’autres opportunités…

Ces modes de publicités vous permettent donc d’imaginer toutes sortes de plan de communication pour vos événements ou vos temps forts.

Quelque soit votre objectif publicitaire, il existe une solution sur les réseaux sociaux permettant d’investir un minimum pour une efficacité maximum ! L’autre avantage, et non des moindres, c’est que, contrairement aux grands canaux de publicité, vous pouvez mesurer aisément le ROI de vos campagnes.

Pour un ciblage efficace et une rentabilité optimale, SOCIALEVEN vous accompagne pour le déploiement de votre médiatisation sur les réseaux sociaux.

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