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Digital, Editorial

Avec 4,2 milliards de likes comptabilisés chaque jours pour près de 95 millions de photos postées, Instagram est incontestablement devenue, en quelques années, l’une des principales plateformes de création et de partage de contenus pour les marques. Particulièrement attirés par les contenus “lifestyle”, les utilisateurs aiment suivre le style de vie et les aventures de leurs marques, artistes ou comédiens favoris. Quel intérêt d’ouvrir et d’alimenter son compte Instagram en tant qu’artiste ?

1) Lifestyle — Emmenez vos abonnés à l’aventure

Vos abonnés aiment l’aventure ! Ils aiment vos musiques et autres créations artistiques, mais, par dessus tout, ils aiment votre personnalités ! Que vous partiez tourner le prochain clip en forêt, préparez le nouveau single en studio ou simplement partez en vacances, ils n’attendent que la possibilité de suivre un peu plus vos aventures et avoir ce sentiment d’exclusivité.

2) Expérimentation — Impliquez les dans vos actions

En plus de leur donner le sentiment d’être utile et impliqué dans la vie de leur artiste favoris, vos abonnés peut se prouver incroyablement utiles ! Les réseaux sociaux rendant les retours quasiment instantanés, il peut s’avérer pratique de tester certaines nouveautés sur cette audience plus réduite avant de la dévoiler à toute votre communauté et la diffuser via tous les supports. En story ou en publication dans le fil d’actualité, de nombreux outils sont développés régulièrement pour rendre la relation entre les artistes / influenceurs et leur communauté de plus en plus interactive. Poser des questions, faire un sondage, il n’a jamais été aussi simple d’avoir des retours constructifs.

3) Fidélité — Développez une relation privilégiée

Avec stratégie éditoriale qui inclut vos abonnés à tous les niveaux, vous aurez la possibilité de développer une relation privilégiée. Vos followers sur Instagram, comme sur les autres plateformes sociales se sentiront privilégiés de partager des moments avec vous, de vous suivre dans vos aventures et d’être impliqué dans certaines de vos prises de décision.

4) Présence — Sur les réseaux sociaux comme en concerts

Sur les réseaux comme dans la vraie vie, vos vrais abonnés savent montrer leur marque d’affection. Si vous réussissez à développer une relation privilégiée avec eux en postant du contenu régulièrement, cela ne manquera pas de se répercuter sur vos ventes de merchandising ou de places de concerts. Plus ils se sentiront proches de vous, plus ils auront envie de partager leur admiration avec des amis, à votre concert !

Vous êtes artiste et vous souhaitez développer votre compte Instagram et vos autres réseaux sociaux ? Faîtes-vous accompagner dans le développement d’une stratégie éditoriale adaptée à vos besoins par SOCIALEVEN !

 

 

 

 

 

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