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Et si vous vous lanciez dans le commerce en ligne ? Que vous soyez le possesseur d’une boutique « brick and mortar » (uniquement physique) ou que vous envisagiez de vous lancer pour la première fois dans la vente/revente de marchandise, développer un commerce en ligne apparaît comme la prochaine étape de votre projet. Mais d’ailleurs, pourquoi ? Découvrez 4 avantages à l’ouverture d’un e-commerce !

1) Développez une vitrine pour votre marque

A l’ère de l’hyper-connectivité où les internautes souhaitent obtenir des réponses à leurs questions dans l’immédiat, il est essentiel pour une marque comme la vôtre de posséder sa propre vitrine. Disponible 24h sur 24 et accessible à tous, votre site web ou site e-commerce est la vitrine de votre marque sur le web. Vous pourrez ainsi contrôler votre e-reputation : votre site deviendra un espace de référence pour trouver des informations sur vos produits.

2) Offrez à l’utilisateur une expérience complète et continue

Sans interruption, du magasin au site et inversement. Ouvrir un site e-commerce en plus de votre lieu de vente traditionnel offre a vos clients une expérience complète et continue, leur permettant de suivre leurs différentes commandes et les différents niveaux de disponibilité de vos produits. Vos clients sont adeptes du « lèche-vitrine » ? Voir votre catalogue en ligne leur permettra de repérer certains produits depuis chez eux avant de se déplacer pour faire l’achat. Vous pouvez également opter pour une stratégie de retargeting, en mettant en avant les produits qui intéressent déjà vos visiteurs.

3) Réduisez vos coûts

Si la vente physique garde son intérêt (autant pour le vendeur que pour le client) et ne risque pas de disparaître de sitôt, la vente en ligne présente un avantage important : son coût !

Processus simplifiés et automatisés, sur votre site e-commerce, c’est le client qui travaille. Du choix de son produit à son mode de livraison en passant par le paiement et la personnalisation, tout se fait de manière entièrement automatique sans que vous, ou vos collaborateurs n’ayez à intervenir. Une fois le produit commandé, vous recevrez une notification indiquant les principales informations et les choix de l’utilisateur. Il ne suffira plus qu’à lui livrer son produit ou l’attendre en magasin. En résumé ? Du temps et de l’argent gagné que vous pourrez réinvestir dans d’autres projets.

Selon vos besoins, votre nombre d’utilisateurs et les spécificités de votre projet, différentes possibilités s’offrent à vous, à des tarifs variés. N’hésitez pas à nous contacter pour discuter ensemble de votre projet.

4) Touchez des utilisateurs aux quatre coins du monde

N’ayez plus de limites ! Si avec la vente physique vous restez limité aux habitants de votre quartier voire de votre ville, la vente en ligne soustrait ces limites et vous offre l’accès à un marché beaucoup plus large avec de nouvelles opportunités de vente. Selon vos choix et vos offres en matière de livraison, les utilisateurs intéressés par vos produits pourront les commander depuis n’importe quel emplacement dans le monde, à n’importe quelle heure du jour et de la soirée.

Bien évidemment, vous gardez toujours la main sur votre politique de livraison (si vous ne souhaitez livrer qu’une zone géographique) ou sur la disponibilité de vos produits selon les stocks.

Vous avez un projet de e-commerce en tête et vous souhaitez être accompagné ? Faîtes appel à SOCIALEVEN ! Spécialistes du digital, nous pouvons vous aider à concevoir, développer et surtout concrétiser votre projet de vente en ligne. 

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